Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans le but de créer une véritable identité de marque, il est essentiel de concevoir des éléments visuels forts qui permettront au produit d’être instantanément identifiable dans l’environnement numérique.

Les situations qui nécessitent une image de marque

Personnalité & valeurs

Il est essentiel que votre marque soit représentée en accord avec ses valeurs et sa personnalité.

Une marque unique

Afin de se démarquer de la concurrence, il est crucial de donner à votre produit une identité propre et unique.

Un positionnement stratégique

Vous devez positionner votre marque de manière appropriée et fidéliser votre clientèle

Mon approche

Chez moi, j’aide les entreprises à construire une marque forte pour vendre facilement des produits et des services uniques et complexes. Je conçois des marques professionnelles et uniques qui reflètent la personnalité et les valeurs de l’entreprise. Tout cela dans le but de vous aider à vous démarquer et à attirer l’attention de votre audience !

Processus de création d’identité de marque

1. Création de moodboards

Dès le début de mon processus de branding, je crée un moodboard pour visualiser votre vision et définir la direction artistique de votre marque. C’est mon point de référence pour tout le reste du processus de création, et cela m’aide à rester dans la bonne direction.

2. Conception du logo

À partir du moodboard, je développe plusieurs concepts de logo pour votre marque. Ce sont des maquettes de logotypes parmi lesquelles vous pouvez choisir la meilleure option.

3. Palette de couleurs & typographie de la marque

Je travaille sur l’identification des couleurs parfaites pour refléter votre marque et sa notoriété. De plus, je sélectionne une typographie unique pour donner à votre marque une touche de personnalité qui lui est propre.

4. Charte Graphique

Une fois que tous les éléments de votre marque ont été définis et validés, je rassemble ces informations dans une charte graphique. Ce guide vous servira de référence pour maintenir la cohérence visuelle de votre marque à travers toutes les communications.

© Clément Gaffié 2023